Rachel Larabie, M.Sc. BAA
Consultante et coach en gestion de projet d’affaires et technologiques

EN

Rachel Larabie parcours l'univers des technologies de l’information (TI) depuis plus de 25 ans. Son expérience est considérable et diversifiée en consultation et au niveau des opérations au sein de petites, moyennes et grandes entreprises privées et publiques dans plusieurs secteurs d’activité. Rachel a enseigné également en TI à l'université.

Rachel Larabie détient une maîtrise en sciences de la gestion, M. Sc. (Technologies de l’information) et un baccalauréat en administration des affaires, B.A.A. (Technologies de l’information) du HEC Montréal. Elle est membre de plusieurs associations dont l'Association québécoise des informaticien(ne)s indépendants (AQIII), International Coach Federation (ICF) et Réseau HEC Montréal.

Entre 1997 et 2002, Rachel a amorcé sa carrière en consultation principalement dans l’intégration et le développement d'applications web qui l'ont amenée à travailler pour l'une des plus grandes firmes de services professionnels au monde. Elle fût impliquée dans plusieurs projets importants en stratégie et en technologie pour des grandes entreprises opérant au Canada et aux États-Unis. À cette époque, Rachel a aussi contribué à titre de directrice à la croissance de deux entreprises de services-conseils en TI au Québec, l'une acquise par Cossette et l'autre par Telus.

Par la suite, Rachel a approfondi ses connaissances et son expérience dans l’implantation de solutions SAP au sein d'un important producteur de papier fin non couché en Amérique du Nord. Elle a pris part à cinq déploiements d’envergure dans lesquels elle a assumé différentes fonctions de gestionnaire entre 2002 et 2006, liées à des investissements de plusieurs millions de dollars.

Sa carrière a ensuite pris un tournant et elle a démarré RLC Inc. en 2006. Elle a entre autres réalisé des mandats pour un constructeur mondial de trains. En 2008, Rachel est partie en Algérie pour vivre une nouvelle aventure au sein du grand projet de la construction de l’autoroute Est-Ouest. Elle a assisté Dessau dans la gestion du projet et du suivi des travaux réalisés par deux consortiums asiatiques. À son retour au Québec, elle a géré le projet de la sélection d'un progiciel de gestion d'entreprise (ERP) de classe mondiale. Elle a ensuite occupé le poste de Directrice des systèmes d’information de gestion dans une organisation du système québécois du sang jusqu’en 2012.

Durant plusieurs années, Rachel a participé activement aux campagnes de financement du Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Elle soutient plusieurs organismes œuvrant à des causes liées à la santé, à l’éducation et à l’aide humanitaire.

Rachel carbure aux défis et aux projets avec passion, détermination et polyvalence. Ses nombreux voyages en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique du Nord et en Amérique latine lui ont permis de développer une ouverture d’esprit et une capacité d'adaptation pour travailler aisément avec les gens.

Au plaisir de travailler avec vous !